10 mai 2009 : Tripes et boyaux sur le circuit de la Ferté-Gaucher.

10 mai 2009 : Tripes et boyaux sur le circuit de la Ferté-Gaucher.

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

10 mai 2009 : Tripes et boyaux sur le circuit de la Ferté-Gaucher.


cliquer sur
les photos pour les agrandir.

 Afin de prouver à mes fils et petits fils que je ne suis pas tout le temps devant la télé, ou à partager les repas des Anciens du canton, ou pousser le caddy chez Carrefour, etc., etc. ; je leur ai adressé quelques vues d’une séance de « décrassage de bougies » organisée sur le circuit de la Ferté-Gaucher par mes sympathiques comparses de Mustang Passion.
Nanti de ce commentaire:
 

 La Ferté-Gaucher 10 mai 2009 15 heures.
 
« A voir l’avant de la Mustang de Papy Edouin qui se lève, et les « dormeurs » qui viennent d’être doublé, on devine qu’il a commencé sa sièste en maintenant son pied droit enfoncé à « donf !!!………..
 
 
Hélas, l’un d’eux (Christophe en l’occurence) m’a fait cette réponse :
 » Les mauvaises langues diront que les seuls véhicules vraiment doublés par la Mustang sur ce circuit ont été les Caterpillar jaune en arrirère plan « 
 
 Piqué au vif, je répondis :
 
 « Avec cette hypothèse (œdipienne à n’en pas douter!), ma modestie subit un coup supplémentaire.
 
En effet, je croyais n’être que le 6 eme sur la pré-grille de cette série de 7 Mustang (2 anciennes, c’est-à-dire ma blanche, une rouge qui me suit, et 5 modernes).
Tu m’apprends qu’il y avait en plus 2 ou 3 fringants Carterpilar devant !
 
Redevenons sérieux :  
 
Cette photo a été prise à la fin du 2eme tour quand moi et l’autre ancienne avions remonté les 5 modernes.
Hélas, la direction de course nous a stoppés quand elle s’est aperçue que nous avions enfreint le règlement en nous mêlant par mégarde aux Mustang modernes.
A posteriori ce règlement fait sourire, car il avait pour but d’éviter que les anciennes fassent obstacle aux modernes censées être plus rapides et nanties d’aides à la conduite !
C’était oublier que les chevaux de nos vieilles montures (325 dans ma 390 G.T. de 1968), peuvent foncer directement du moteur aux roues sans être « castrés » par les gadgets imposés « sournoisement » par les constructeurs (direction assistée, boite auto, clim, A.B.S, A.S.D., etc., etc. .).
Ou les injections électroniques, E.G.R., et autres pots catalytiques justifiés par les nécessités de moins polluer .
 
C’est pourquoi aujourd’hui, tous ces équipements ont souvent transformé les « muscles-cars » de nos sixties, en « ronflettes-cars » aseptisées, et les « robustes » pilotes d’antan en conducteurs « ramolo » .
Et pire pour le trou de la Sécu, obliger les pilotes en mal-être à subir le divan du psy, au lieu d’une bonne séance d’écrabouillage de pédale de droite ( sur circuit bien évidement ! ),
 

Tout cela explique qu’en 2 tours soit 10 kilomètres, nous avons foutu une « sévère branlée » aux modernes !
 
Bisous.
Carl « 

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07