13 Décembre 2012 : Débat sur la confiscation du silence des campagnes par les loisirs motorisés.

13 Décembre 2012 : Débat sur la confiscation du silence des campagnes par les loisirs motorisés.

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

13 Décembre 2012 : Débat sur la confiscation du silence des campagnes par les loisirs motorisés.


Land magazine dispose de 8 parutions par an (en kiosque pendant 6 semaines) et 3 hors séries thématique (en kiosque pendant 3 mois)

  • Planning 2013
  • Parution du 1er janvier
  • Parution du 15 Février
  • Parution du 1er Avril
  • Parution du 15 Mai
  • Parution du 1er Juillet
  • Parution du 15 Août
  • Parution du 1er Octobre
  • Parution du 15 Novembre


 De : edouin
 Envoyé : Le 11 déc. 12 à 17:39

  Bonjour Eric.
Merci pour ces offres.
Avant de re-signer pour une année, nous allons vérifier la semaine prochaine comme nous le faisons tous les ans à pareille époque, le nombre d’affaires provoquées par tel ou tel support.
Je te tiens au courant.
 
Je profite de ce courriel pour t’encourager (air connu !), à réserver une rubrique mensuelle consacrée aux capacités de traction des 4×4 selon le permis B et E ainsi qu’une liste à jour sur les terrains spécialisés dans la pratique du 4×4 avec ou sans instructeur.
Dussé-je faire souffrir ma modestie légendaire, mais je rappelle que nos chiffres de ventes (25 à 30/mois) sont stables malgré la crise parce que j’ai compris que le gisement d’acheteurs n’était plus dans les 4x4treux d’antan qui avaient pourtant toute ma sympathie .
J’écris « avais », non pas parce qu’ils ne l’ont plus, mais parce qu’ils sont quasiment tous en maisons de retraite plus ou moins médicalisées, et le reste dans les zoos, le musée Grévin ou les reconstitutions de fête du village à l’ancienne !
Plus sérieusement : En plus du respect de l’écologie, prenons conscience des attentes du monde du cheval (tracter un van), de la navigation (tracter un bateau), de l’artisanat (tracter remorque et outils), des caravaniers, de la forêt, de la chasse, etc., etc……..
Et toujours, les familles qui veulent rouler en sécurité .
Au sujet de ces dernières, je souligne le côté toxique de l’image de toutes ces balades ridiculeusement baptisées « raids » qui n’utilisent que des routes ou chemins publics.
Toxiques parce qu’un conducteur adulte craignant d’être assimilé aux tartarins infantiles évoqués plus haut , s’en trouve freiné dans sa décision d’acheter un 4×4.

Surtout quand on voit que toutes les vues consacrées aux derniers « Raid bleu » et « Raid altitude 2000 » parues dans T.T. MAG de Décembre comportent un ou des 4×4 « réglementairement » bardés d’autocollants, voire de treuil ,
blindages, pare buffle et autres « schnorkel » tous plus « Dakarien » les uns que les autres ; mais cheminant benoitement et prudemment sur des surfaces plates comme la main !
Pensant que c’était une balade touristique agrémentée d’arrêts sur site, je rappelle en avoir pris le départ il y a 7/8 ans avec un Grand- Cherokee équipé de pneus 100% route et 2 vélos sur le porte bagage arrière !
Devant les cadences imbéciles sans aucune halte touristique, j’ai vite déserté !
Une lettre à l’organisateur attend toujours une réponse !
Tout comme pour feu la Croisière Blanche et beaucoup d’autres responsables de « raids » moins médiatisés, il « préfèrera » vraisemblablement tôt ou tard une lettre préfectorale d’interdiction !
Amitiés et à ta disposition pour te faciliter un reportage sur un garage 4×4 écologique que certains de tes nouveaux lecteurs seraient peut-être heureux de connaitre ?
 
Carl Edouin


 De : Eric LEBON [mailto:eric.lebon@groupeoffroads.com]
 Envoyé : mercredi 12 décembre 2012 18:33
 A : edouin
 Objet : Re: LAND MAG TT MAG 2013

  Bonsoir Carl,
 
j’ai bien saisi ta position; Nous sommes également dans cette même situation ou les ventes de 4×4 traditionnels sont à la baisse du fait de la réduction de
l’offre mais aussi des envies de chacun. C’est pour cela que TT mag a toujours été précurseur sur les essais des véhicules qui feront les volumes demain.
Maintenant, cette clientèle que l’on qualifierai de Suv reste attachée aux 4×4. Ne dises-t’il pas qu’il roule en 4×4…
Nos magazines sont le reflet de nos lecteurs; il en faut donc pour tout le monde. Lorsque certains titres se spécialisent trop, ils n’ont plus de lecteurs….
Cela reste un vaste débat.
 
Sinon, j’ai bien noté ta position pour tes plans. Nous bouclons en fin de semaine la prochaine parution de Land Mag et en milieu de semaine prochaine la parution de TT Mag.
J’attends ton retour afin de savoir si je te place dans ces deux produits.
 
A bientôt.
 
Eric


 De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
 Envoyé : jeudi 13 décembre 2012 18:42
 A : ‘Eric LEBON’
 Objet : RE: LAND MAG TT MAG 2013

  Bonsoir Eric.
Merci d’avoir pris soin de me repondre mais quid de ma suggestion d’une rubrique systématique à chaque parution consacrée aux capacités de traction des 4×4 et
aux terrains privés pour faire du trial ?
Je précise que ces deux rubriques dans mon site ont relativement beaucoup de visite (10 à 20 /jour sur les 5 à 11.000 visites).
N’oublis pas qu’une majorité d’acheteur tracte, et qu’une autre partie aimerait faire du franchissement .
« Franchissement » qu’ils ne peuvent réaliser au sein des balades à la « con leu – leu » lors des manifestations « tartarinesquement » baptisées « raid »
(preuves avec les photos du « raid bleu » ci-dessus ! ) .
Cordialement.
carl

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07