14 avril 2014

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

Commentaire par Nasser sur le voile en 1953 .


De : Carl Edouin [mailto:carledouin(AT)hotmail.com] 
Envoyé : lundi 14 avril 2014 19:03
À : Claude DESBAS (claude.desbas(AT)orange.fr); adimadsud(AT)orange.fr; Fred ED (edouinfred(AT)yahoo.fr); EDOUIN Christophe (Christophe.EDOUIN(AT)aldautomotive.com); edouin eliane (eliane.edouin(AT)orange.fr)
Objet : TR: LE VOILE EN 1953 (A REGARDER ABSOLUMENT)

 
Merci Claude pour ce à la fois » bon moment » et consternant constat actuel !
 
Hier soir dimanche 13 avril 2014 entre minuit et  1heure du matin  sur France Inter, un magicien célèbre,  fils de pied noir, racontait sa vie extraordinaire de courage et d’humanité.
Dans les immenses cités construite à la hâte pour les accueillir après mars 1962 et malgré le « minimum  vital » en matière de confort (on pouvait pas se croiser dans les couloirs), il en garde un souvenir très favorable :
Jamais de violence ni de vandalisme grave, une ambiance festive, et surtout : « on vivait les portes grandes ouvertes  !
 
L’homme que j’admire le plus dit-il  : mon père ouvrier  menuisier qui à l’instar d’un million de ses semblables, du jour au lendemain à tout abandonné sauf un peu de pitance dans un sac à dos  pour un Alger-Marseille en bateau avec femme et 3  enfants !
Très troublant, surtout sur France Inter : sitôt ce passage, retentit très fort le fameux « Je vous ai compris » du plus grand mystificateur contemporain (de gaulle pour ceux qui  n’auraient pas compris ! ).
Amitiés.
Carl
 

De : Claude DESBAS [mailto:claude.desbas(AT)orange.fr
Envoyé : lundi 14 avril 2014 18:05
Objet : tr: LE VOILE EN 1953 (A REGARDER ABSOLUMENT)

A voir et à méditer sur le courage des politiciens du monde d’aujourd’hui !!! 

Excellent, heureusement qu’il y a des archives…Et c’est dit avec le sourire et plein d’humour  
> > > LE VOILE EN 1953 (A REGARDER ABSOLUMENT !) 
> > > Un grand morceau d’ "Anthologie" 
> > > Lors d’une conférence, Nasser le président rigole très franchement avec l’assemblée, d’une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire. 
> > > 
Nous sommes en Égypte et en 1953. 
> > > 
Plus de 60 ans plus tard cette scène semble tout simplement inimaginable, même dans un pays occidental… 
> > >   
> > >    http://www.youtube.com/watch_popup?v=D-DZUnh8-Ro 


   
   
   
   
   
   
   
   
   

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07