pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .
16 Septembre 2010 : Oui à la liberté de circuler, mais pas à celle de polluer la nature avec du bruit !
|
|
cliquer sur
les photos pour les agrandir.
A Monsieur Jean-Michel Millecamps
Directeur du magazine « Randonner à cheval »
Place de la Mare.
95450 Le Perchay
Bonjour Monsieur Millecamps.
C’est toujours avec très grand intérêt et plaisir que je lis votre magazine « Randonner à cheval ».
En particulier le numéro 35 de Septembre-octobre 2010 où vous évoquez la proposition de loi du député Francis Saint-Leger.
Bien que ne commercialisant que des 4×4 d’occasions (ou plutôt « à cause » de cela !), je réagis très favorablement à votre opposition vis à vis du député Francis Saint-Leger qui a déposé un projet de loi visant à autoriser les engins motorisés (4×4, motos, quads) dans une activité loisir en zone de montagne et espaces naturels protégés .
Et cela pour deux raisons .
La première parce que je suis convaincu que la nature ne peut s’apprécier pleinement que dans les « bruits » qui lui sont propres (vent, eau et animaux divers).
Deuxièmement : cette autorisation ne va concerner qu’une extrême minorité de « moteurs ».
Mais qui malgré le fait d’être en extrême minorité, vont nuire à une non moins extrême majorité, tant humaine qu’animale, et même parfois végétale (surtout en montagne, qui n’a pas fait subir les pétarades ou autres agressions précédent et suivant longuement l’irresponsable de service ? ) .
Je sais de quoi je parle quand j’évoque une extrême minorité, car parmi nos 250 acheteurs de 4×4 annuels depuis 30 ans, aucun ne nous demande des précisions sur des structures professionnelles ou associatives susceptibles de les emmener dans la nature.
Tout au plus, 1 ou 2 (et encore!), nous demandent la liste des terrains privés réservés aux 4×4 .
Liste des terrains privés pour s’entrainer au franchissement 4×4
Je répète depuis toujours, que nos acheteurs veulent un 4×4 pour ( principalement et en vrac ), tracter, rouler en sécurité, éviter les excès de vitesses, bénéficier d’une vue « cavalière » pour admirer le paysage, dépenser moins cause décote minime (surtout après 6/7 ans) etc., etc. ………..
Il va de soit que vous pouvez publier ma prise de position.
Cordialement et encore bravo pour votre action .
Carl Edouin
![]() |
![]() |
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous