18 Décembre 2012 : Débat sur la confiscation du silence des campagnes par les loisirs motorisés (suite).

18 Décembre 2012 : Débat sur la confiscation du silence des campagnes par les loisirs motorisés (suite).

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

18 Décembre 2012 : Débat sur la confiscation du silence des campagnes par les loisirs motorisés (suite).



 Le 13/12/12 11:03, 4x4edouin a écrit :

     Carsix le 13 12 2012.
 
    Objet inscription au Classic Track des Classic-Days des 4 et 5 mai 2013.
 
 
        Bonjour chers amis organisateurs du Classic Days.
   Je suis heureux de vous proposer pour la 4eme ou 5eme fois ma candidature à votre sympathique manifestation (2 fois en Austin-Healey 3000 de 1964 et 2 fois Mustang cab 390 GT de 1968 si ma mémoire est bonne).
Je voudrais attirer votre attention sur l’urgence d’imposer un maximum de décibels à ne pas dépasser car je ne lis aucune restriction dans votre règlement.
Sachez que si l’initiative de vient pas des organisateurs ou des concurrents, cela nous sera imposé tôt ou tard par l’administration sous la pression justifiée des riverains.
Quand j’écris « justifiée », je sais de quoi je parle…………
Cette semaine le « jeu des mille euros » se déroulait dans un village à 3 km du circuit de Magny-Cours.
L’un des concurrents déplorait les nuisances que certains moteurs provoquaient malgré la distance.
Concernant le circuit de l’Eure à coté de Vernon (j’habite à 70 km), des amis riverains à 2 km, envisagent une pétition !
Entre autres « morceaux choisis » l’an dernier aux Classics-Days une Mini dont les pipes d’échappements de 50 cm étaient dirigées directement à la vertical de la sortie de la culasse !
Il faut convenir que bien souvent, les bruits d’échappement sont plus destinés à (tenter) d’épater les immatures qui sommeillent en nous que d’améli orer des performances.
 
Passez de bonnes fêtes et à bientôt (dossier avec règlement suit par laposte).
 
Cordialement.
carl edouin
 
Carrefour de Malbrouck 27300 Carsix
02 32 46 23 59
 


 De : CLASSIC DAYS [mailto:classicdays@classic-days.fr]
 Envoyé : mardi 18 décembre 2012 11:33
 A : 4x4edouin
 Objet : Re: Envoi d’un message : mustang 002.jpg, mustang 003.jpg, mustang 004.jpg, mustang 005.jpg, mustang 006.jpg

  Bonjour,
 
Tout d’abord merci de l’intérêt que vous portez à notre manifestation. Nous n’avons effectivement pas de restriction de décibel durant les Classic Days car le circuit est autorisé à faire rouler des anciennes F1.
 
Au plaisir de vous retrouver durant l’édition 2013 et restant à votre entière disposition,
 
Cordialement,
 

 
Marie GARRIGUE
 
M3 (Max Mamers Management)
BP 11
19130 Objat
Tél : 05 55 25 27 26
Fax : 05 55 25 28 37
Mail : marie.garrigue.m3@orange.fr



 De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
 Envoyé : mardi 18 décembre 2012 15:40
 A : ‘classicdays@classic-days.fr’
 Objet : RE: Envoi d’un message : mustang 002.jpg, mustang 003.jpg, mustang 004.jpg, mustang 005.jpg, mustang 006.jpg

  Chère Madame Guarrigue.
Merci d’avoir pris la peine de répondre favorablement à mon inscription.
Concernant le bruit et sans aller jusqu’à des restrictions précises, peut-être serait-il judicieux dans un premier temps, de « suggérer » ?
Je précise avoir équipé mon Austin-Healey 3000 et ma Mustang 390 GT de silencieux plus efficaces que ceux d’origine sans altérer les performances de manière quantifiable au pif .
Respectueux hommages.
Carl Edouin

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07