pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .
2 Novembre 2010 : Evolutionnisme ou créationnisme ?
|
|
cliquer sur
les photos pour les agrandir.
Lors d’un aimable débat (disons plus par gout de la « joute oratoire » que la volonté d’imposer une idée), un ami évolutionniste me rétorqua que ne n’est pas parce que les processus ayant aboutis à toutes les formes de vies actuelles tant animales que végétales ont étaient très extraordinairement compliqués, que cette hypothèse est irréaliste .
Soit .
Mais alors, pourquoi le « Beau »?
Question que tout observateur de la nature peut se poser devant n’importe quel paysage, ciel ou sol !
Partout les formes et les couleurs sont harmonieuses.
Et quand ce n’est pas le cas, leurs cohérences (pour ne pas dire « utilités »), ne les écartent pas du « Beau ».
Même d’humbles champignons le sont ………..
Même au regard d’un « simple » amateur de chiffres quand il saura que la longueur des racines (mycelium pour les botanistes), du moindre de l’un d’entre eux , dépasse celle d’un arbre de plusieurs dizaines de mêtres de haut.
C’est à dire plusieurs kilomêtres………. *
* Nota : Précisions sur le monde des « Racines » dans « Les Racines » de Christophe Drénou éditée par « Forêt Privée Française » 23 avenue Bosquet 75007 Paris.
01 40 62 22 80
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous