20 Octobre 2009 : Témoignage d'un Suisse utilisant de l'huile de friture recyclée par une entreprise industrielle .

20 Octobre 2009 : Témoignage d’un Suisse utilisant de l’huile de friture recyclée par une entreprise industrielle .

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

20 Octobre 2009 : Témoignage d’un Suisse utilisant de l’huile de friture recyclée par une
entreprise industrielle .


cliquer sur
les photos pour les agrandir.


Témoignage d’un Suisse utilisant de l’huile de friture recyclée par une
entreprise industrielle.(il faut savoir que tout comme en Allemagne, cette
pratique est légale contrairement à la France où seule les flottes des
administrations et municipalités en ont le droit).
 
 
 
 

Un internaute vient de transmettre le témoignage suivant :
 
Email : info@nsdesign.ch
Nom : Jacot
Prénom : Christophe
N: 24
Rue : E.-JAvelle
CP : 1800 
Ville : Vevey – Suisse 
 
Quelques lignes la suite de la lecture de votre long article concernant les « bio-carburant ». 
 
Je suis propriétaire depuis janvier 2003 d’un Land Rover Def 110 TD5 et roule depuis son achat avec du bio-carburant vendu par la société Biocarb
qui se trouve prés de Genève – http://www.biocarb.ch/
 
Je laisserai tout un chacun visiter le site et se faire sa petite idée, mais mon expérience est que :
   -je n’ai jamais eu le moindre soucis avec le bio-carburant, exception faite en hiver ou je recommande de mélanger avec env. 1/3 de gas-oil pour que le
bio-carburant ne fige pas avec les basses températures ( c’est à dire en dessous de 3 degrés ).
   -aucune modification de moteur ou de réglage n’a été nécessaire: la puissance reste identique et la consommation est très légèrement inférieure qu’avec l’utilisation de gas-oil.
   -le bio-carburant est totalement miscible avec du diesel .
Pour l’hiver par exemple, ce qui est intéressant lorsque je voyage à l’étranger et notamment en Afrique où le bio-carburant n’est pas tellement connu !!!
 
En ville, je roule tous les jours avec mon def puisqu’il est mon outil de travail, les cyclistes apprécient l’odeur de frites !
lors des contrôles anti-pollution ( tous les 2 ans pour les voitures essence et tous les 4 ans pour celles roulant au diesel), les autorités ne
voient même pas la différence.
On m’a même indiqué une fois que je ne
polluais pas assez pour le modèle que j’avais par rapport aux normes !!! 
   -le bio-carburant est tellement propre car il est filtré beaucoup plus finement que le gas-oil par la société Biocarb, que le moteur et l’ensemble des
pièces, tuyauterie, pompe, etc… ne se portent que mieux. Aucun problème jusqu’à présent.
   -Et enfin son prix: en Suisse le gas-oil coûte actuellement CHF 1.61 le litre et le bio-carburant 1.21 soit 0.40 de diffrence au litre !!! Je vous laisse
faire le calcul de l’économie sur une consommation de plus de 3.000 litres
par an !
 
 
Bonne route tous !
 
 
 
 
Cordialement
webmaster 4x4edouin.com

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07