22 février 2014

22 février 2014

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

Honte aux organisateurs de la manifestation de Nantes contre le projet d’aérodrome de N.D. des Landes.


 

Honte aux organisateurs de la manifestation de Nantes contre le projet d’aérodrome de N.D. des Landes d’avoir fait preuve d’amateurisme en ne tenant pas compte de la présence quasiment systématique de (courageux!) casseurs  dans ce genre de défilé et de n’avoir pas su ou voulu les contenir.

Je témoigne, et certaines photos le prouvent, que dès le début du rassemblement de 12 h à 15h env.(sur la place des otages), c’est à dire avant que nous soyons dirigé dans une rue commerçante , des individus étaient masqués et à aucun moments malgré la très puissante sono, des consignes de modération et de conciliation avec les forces de police n’ont été formulées par les organisateurs qui n’étaient pourtant pas avares de bavachages inconsistants.
Je suis formel: les policiers n’étaient pas agressifs.
Tragique pour l’image du mouvement écologique : En plus de la casse, aucune banderole n’était consacrée à la préservation de l’emploi, surtout dans une filière de production agricole locale. Quid de l’impact sur des familles de chômeurs de pancarte ou banderole demandant la préservation des tritons ? ……………

Bien qu’opposé au développement du transport aériens, donc à la construction d’un aérodrome à N.D. des Landes, je vais transmettre mes plus sincères vœux de bons rétablissement aux policiers blessés et l’expression de ma compassion à leurs proches et familles. Afin de ne pas être assimilé aux voyous casseurs, je vais supprimer de mes véhicules et des endroits visibles de mon garage la vingtaine d’autocollants de l’A.C.P.A. (un avion noir sur fond jaunes). Je crains hélas, que fautes de nombreux communiqués condamnant énergiquement ce lâche vandalisme, beaucoup de "tièdes" devant la mouvance écologique s’en détournent définitivement.

Concernant la "lâcheté", je précise que lors de la manifestation des 5 et 6 janvier 2013 à Notre Dame des Landes, j’ai constaté que lesvoyous/casseurs étaient tout "péteux" devant les policiers car ils n’avaient pas à leur disposition une foule pour se cacher ou un dédale de rues pour s’enfuir .

Carl edouin.

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07