23 Septembre 2013 : Pensez à un début d’autarcie alimentaire.

23 Septembre 2013 : Pensez à un début d’autarcie alimentaire.

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

23 Septembre 2013 : Pensez à un début d’autarcie alimentaire.



 A la bonne attention de monsieur Maire, Président de la section « Jardiniers de France » du plateau du Neubourg.
 
 
  Cher monsieur Maire.
 
Pour votre info, sachez que suivant les périodes de production, chacun de nos acheteurs de 4×4 bénéficie d’un échantillon de notre production potagère* pour les raisons expliquées dans la lettre que nous leur remettons et dont exemplaire ci-dessous.
Merci encore pour votre action.
Cordialement.
Carl edouin
 
Cette année 2013 après les laitues, nous avons offert des pommes de terre, betteraves rouges, choux, en espérant bientôt les céleris, poireaux, navets et mâche.
Nous insistons sur le fait que tout cela pousse sur ce qui était en 2012 une simple et idiote (pléonasme!) pelouse. Sans engrais ni traitement chimique.
Au lieu du pesticide hélas habituel, nous avons vaincu les chenilles qui dévoraient nos choux en les écrasant (délicatement rassurez-vous, !) entre le pouce et l’index . Et tout cela uniquement arrosé avec l’eau de pluie de nos toitures…………
Vive le Bio !



      Amis clients
 
Cet échantillon de notre production potagère comme celle du poulailler n’ont d’autres ambition de vous démontrer qu’une pelouse (imbécile de par ses contraintes stériles de tontes ! ), peut se transformer en manne nourricière sans gros investissement hormis un peu d’huile de coude plus le temps de jardiner ou encore plus simple, de nourrir les volailles avec les déchets de cuisine.
 Il est vraisemblable que ce qui précède va faire sourire certains ruraux ou leurs descendants, mais il faut prendre conscience de l’origine citadine d’une partie de plus en plus grande de nos concitoyens pour juger de l’utilité de semblable démonstration !……..
N’oublions pas que jusque dans les années 1960-1970, c’est-à-dire jusqu’à ce que nos aïeux ruraux craignant d’être étiquetés « ploucs indécrottables » transforment en « pelouse » leur potager/basse-cour en imitant le voisin citadin qui retapait la « chaumière abandonnée ».
Quasiment tous étaient autonomes en légumes , fruits, œufs et viandes. C’était avant la disparition de ce que proposaient à domicile les fourgons ambulants du boulanger, boucher, poissonnier, épicier/mercier/habillement (souvenez-vous des fourgons « La Ruche », « Goulet-Turpin », « Familistère », « Les Coopérateurs », « Magasins Bleus » etc., etc., sans compter les initiatives locales comme « Terrier » dans notre département ) !
Mais aussi et surtout la « dictature » des 4 heures quotidiennes devant la télé, la queue au super marché et les w.end/vacances lointaines obligatoires etc., etc. !!!!!!!!
Bref : aujourd’hui, plus le temps de jardiner !
Ou du moins beaucoup le pensent.
Heureusement que des associations comme (entre autres) les « Jardiniers de France » sont là pour vous démontrer le contraire (délégué monsieur Maire au Neubourg 02 32 35 08 18
jdlfleneubourg27@hotmail.fr  https://sites.google.com/site/jardiniersdefranceleneubourg).
N’oublions pas qu’en plus de la certitude de manger sain, l’exemple de l’effondrement de l’économie en Grèce dont nous ne sommes peut-être pas si éloignés que nos responsables politiques de tous bords tentent de nous faire croire, devrait nous inciter à prévoir un minimum d’autarcie alimentaire !
 
Madame ou Monsieur Cher client, nous vous remercions pour votre confiance, vous demandons de ne pas hésiter à nous signaler les anomalies qui auraient échappé à nos 315 contrôles et vous espérons bientôt.
 
L’équipe de 4x4edouin

Le poulailler
Photos prises le 27 Novembre 2013.

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07