.traitgauche
{
border-left: 1px solid black;
padding-left: 5px;
margin-left: 50px;
}
pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .
29 Février 2012 : Débat sur la viande halal et le végétarisme.
|
|
De : MesOpinions [mailto:noresponse@news.mesopinions.com]
Envoyé : jeudi 23 février 2012 08:16
À : contact@4x4edouin.com [mailto:contact@4x4edouin.com]
Objet :Halal, le vrai du faux
De : Anne Marie prevost [mailto:xxxxxxxx@yyyy.zz]
Envoyé : jeudi 23 février 2012 12:08
À : edouin
Objet : Re : TR: Halal, le vrai du faux
Tu n’as rien d’autre à faire que de te preter à ce genre de connerie? Si tu as manger de la viande « halal » apparemment tu n’en es pas mort!!! Vraiment ce sont des potins de ragots de cancannier que de diffuser toutes ces conneries!!! Tu me déçois. |
De : EDOUIN [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : Mardi 28 février 2012 20h48
À :
Objet : RE: TR: Halal, le vrai du faux
Bonsoir Anne-Marie. Bien que n’ayant aucun état d’âmes à manger des agneaux ou des oies que j’ai soignés et parfois dorloté dans mes bras (non pas dans la perspective de préserver une nourriture mais uniquement pour éviter des souffrances), je réprouve énergiquement toutes méthodes d’abattage barbare. La coïncidence fait que j’ai un ami qui a fait carrière en fabricant et installant des systèmes de rétentions pour bovins lors de leur mise à mort dans des abattoirs conventionnels. Avec émotion, il me disait qu’une bête « devine » que l’on va la tuer. C’est pourquoi dans les quelques mètres qui précédent l’arrivée sous les électrodes, elle se « raccroche » à tous ce que peut infirmer cette issue fatale en étant gourmande de caresse. Mon ami est formel, même si elle était très énervée avant, il suffit d’une voix douce et d’une main sur l’encolure pour la calmer ! J’imagine qu’elle se dit, « depuis ma naissance les humains ont pris soin de moi, ce n’est donc pas pour me tuer un jour » . Alors imagine les longues minutes de souffrances physiques et affectives pendant que lucide après être égorgée, elle se vide de son sang ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu une video sur cette abomination, je profite de ce courriel pour demander à son expéditeur de bien vouloir me la retourner afin de compléter ton information . Bisous. Carl |
Objet : Re : TR: Halal, le vrai du faux
Halal ou pas halal,là n’est pas la question, ce ne sont que des c….ries, étourdie ou pas, la bête est égorgée, saignée, tuée, dépecée. Au final, des êtres vivants tuent d’autres êtres vivants pour se nourrir alors qu’ils n’en ont pas besoin. Végétarien depuis plusieurs années, je n’éprouve même plus aucune envie pour ces protéines animales que j’ai pourtant mangées pendant des années. C’est en étant végétarien que j’ai couru mon 1er marathon, donneur de sang régulier, mes analyses ne détectent rien d’anormal, cadre sup’ dans la fonction publique territoriale ce régime n’a en rien altéré mes capacités puisque je viens même d’être recruté au Conseil Général du Lot* etc etc. (note de son père : après être sortie capitaine de l’armée de l’air ) .
Nota* : je devance les remarques de mes chers frères, que j’embrasse fort au passage, pour leur éviter la peine de répondre que mon statut de fonctionnaire ne nécessite de toute manière pas trop de calories ! |
De : EDOUIN Christophe [mailto:xxxxxxxx@yyyy.zz]
Envoyé : vendredi 2 mars 2012 14:10
À : Fred ED
Objet : RE: Re : TR: Halal, le vrai du faux
| Je recommande un encéphalogramme pour mon frère. Visiblement un déficit en protéines animales affecte grandement le fonctionnement cérébral et déclenche des crises de délirium écolo-gauchens. Fonctionnaire / Végétarien / Ecologiste / Gauchiste / Altermondialiste / Tiersmondiste Tu cumules fred ! Je ne sais pas si l’argument du recrutement dans la fonction publique territoriale (celle à qui nous devons 1 million de fonctionnaires surnuméraires depuis 20 ans et donc une bonne part de notre déficit) prouve les plus hautes capacités. J’ai plus confiance dans les bouchers / pêcheurs / charcutiers / éleveurs / restaurateurs etc… pour faire tourner l’économie et la société que dans les producteurs de steaks de soja, les restaurants végétariens et le conseil général du Lot Bisous mon frérot |
Fidèle à faire de cette rubrique « Pêle-Mêle » un creuset dans lequel la
fusion des différentes sensibilités faisant l’intérêt de notre société
multiconfessionnelle préfigure l’ avenir radieux auquel nous aspirons (poil
aux tétons), nous vous proposons une photo prise par nos amis de l’Escadron
de l’Histoire lors de leur balade en Alsace.
Beaucoup d’observateurs autorisés concluent dans cette forte symbolique, à
la volonté de se rapprocher de nos frère musulmans sans pour autant faire
table rase de notre riche (en calorie!) passé (poil au nez).
Bon appétit.
![]() |
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous