3 février 2013 : Vie sur notre planète : Ouvrons grands les yeux et agissons vite !

3 février 2013 : Vie sur notre planète : Ouvrons grands les yeux et agissons vite !

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

3 février 2013 : Vie sur notre planète : Ouvrons grands les yeux et agissons vite !


cliquer sur
les photos pour les agrandir.

           Chers Amis et sympathisants du mouvement « Colibris ».
 

   Le contenu des 31 pages jointes est bien évidement d’une monumentale pertinence car il propose des solutions réalistes à des constats irréfutables.
Pour vous donner la gourmandise de les lire très attentivement, je cite trois suggestions qui à mon avis, prouvent que leurs auteurs sont des gens de terrains doublés d’une connaissance la plus subtil des mécanismes complexes et profonds qui régissent notre société.
Page 15 : « Planter partout : organiser des villes, villages, et paysages comestibles (mouvement du type « Incroyables comestibles », jardins partagés, etc.).
Page 16 : Enseigner la nature et l’intelligence des mains. Placer les activités manuelles, indispensables à l’équilibre général des compétences, au cœur des programmes.
Page 31 : Le féminin au cœur du changement . La subordination du féminin à un monde masculin outrancier et violent demeure l’un des grands handicaps à l’évolution positive du genre humain. Les femmes sont plus enclines à protéger la vie qu’à la détruire. Il nous faut rendre hommage aux femmes, gardiennes de la vie, et écouter le féminin qui existe en chacun de nous .
 
Salutations amicales.
Carl Edouin


 De : Le Mouvement Colibris [mailto:info@colibris-lemouvement.org]
 Envoyé : samedi 2 février 2013 18:33
 A : contact@4x4edouin.com
 Objet : Lancement de la (R)évolution des colibris

Télécharger le fichier ici au format pdf (PDF)

Si ce message ne s’affiche pas correctement, cliquez ici

Chers Colibris,

Mercredi 30 janvier, nous étions près de 3 000 personnes réunies à l’Espace Reuilly à Paris pour participer au lancement de la (R)évolution des Colibris. Loin d’imaginer une telle affluence, nous n’avons pu accueillir que 800 personnes dans la salle réservée pour l’occasion.

Merci de vous être mobilisés si nombreux. Et toutes nos excuses pour ceux qui n’ont pas pu rentrer, qui étaient venus de loin, qui avaient investis du temps, de l’argent, et de l’énergie. Jamais nous n’avions imaginé un tel raz-de-marée.

Pour autant, cette soirée fut extraordinaire. Une partie des 2 000 personnes se sont rassemblés dans les parcs, dans les cafés, pour ensemble se livrer à un véritable exercice démocratique, de dialogue, de partage, sur tous les sujets qui devaient être abordés lors de la soirée. (vous pouvez trouver quelques témoignages ici) Ils ont concrètement engagé la (R)évolution !

Si les révolutions passent par des déchaînements de violence, la (R)évolution des Colibris semble passer par de puissant déchaînements de paix et d’intelligence collective.

À l’intérieur, nous n’étions pas en reste, avec une incroyable énergie, sur scène et dans la salle. Vous pouvez dès maintenant retrouver nos échanges en intégralité dans cette vidéo.

Et bientôt nous organiserons un autre événement où nous pourrons être encore plus nombreux.

Le mouvement grandit, réjouissons-nous de savoir que nous ne sommes plus seuls. Il a déjà permis de produire des recommandations formidables pour transformer notre société.
Retrouvez-les dans le Plan des colibris : en pièce jointe ou téléchargeable ici.

La presse en parle aussi ! Sur Rue89, Radio Nova, Reporterre, ou encore le blog Même pas mal !, sur le site du Monde.

À très bientôt pour d’autres nouvelles de cette (R)évolution, qui ne fait que commencer !

Cyril, Céline, Anne-Laure, Alain, Marianne, Gregory, Juliette, Jean-François, et toute l’équipe de Colibris

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07