pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
"MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit ".
Janvier 2002 – Assistance à l’Enduro du Touquet
|
|
cliquer sur
les photos pour les agrandir.
Tiens Papa, dirent en coeur deux de mes fils (Laurent et Christophe) :
"faire l’enduro du Touquet serait une bonne formule pour faire connaître
4X4 EDOUIN dans ce milieu !!! ".
La notion d’endurance évoquée par le mot "enduro" me rassurait, dans la mesure où l’adresse et la régularité que cela implique,
excluaient la brutalité plus que violente, que j’avais observée dans le moto
cross.
La perspective de faire quelques affaires juteuses avec les motards, bouscula
mes dernières hésitations !!!…
4X4 EDOUIN débloqua quelques sous, prépara un 4X4 d’assistance avec les
autocollants adéquats et direction le Touquet.
![]() |
|
|
La télé m’ayant mis en mémoire le départ en ligne sur
la vaste plage, j’imaginais celui-ci comme étant la partie la plus facile et la
plus exaltante de l’enduro.
Enfin me dis-je !, ces chers fils, pudiques comme je les connais, masquent leur
récente soif de découverte de grands espaces propres à l’élévation de l’âme,
derrière une ordinaire stratégie "marketingeuse" ….
Bousculés dans notre société frénétiquement impitoyable, ils ne
pouvaient rester plus longtemps insensibles à la solitude émouvante de ces
grandes plages du Nord, ou les caresses musicales d’une puissante houle venue
d’horizons les plus lointains, sont tout juste soulignées du cris des
mouettes….
Debout sur leurs marche-pieds, je suis sûr qu’ils scrutent l’horizon plus pour y
deviner les fantômes des grands explorateurs polaires que pour éviter les
trous du circuit…
Brutalement, mes douces divagations post double cafés calva, firent place à
l’HORREUR !!!…
Imaginez que les 250 motards au coude à coude sur la
plage représentent le sommet d’un entonnoir.
Les 750 autres, sont agglutinés derrière et jusqu’au fond de celui-ci pour une
petite partie et le reste dans le tuyau, en l’occurrence la route d’accès à la
plage qui, "gâterie" subtile; en faisant un virage à 90°, transforme
le bucolique de l’endroit en chaudron infernal….
|
Laurent
Carl EDOUIN : "Une |
|
Laurent EDOUIN :
Carl EDOUIN : |
|
Laurent EDOUIN :
Carl EDOUIN : |
|
Laurent EDOUIN :
Carl EDOUIN : |
|
Laurent EDOUIN : Carl EDOUIN : |
|
Laurent EDOUIN :
|
|
Laurent EDOUIN :
|
|
Christophe EDOUIN
|
|
Christophe EDOUIN : |
|
Laurent EDOUIN :
|
|
Laurent EDOUIN : |
|
Carl EDOUIN :
|
|
Ils ont "embobiné" 4X4 EDOUIN et n’ont rien cassé….. |
![]() |
Question à 1 sou : qui rit
(un peu) jaune des trois EDOUIN ?
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous