Juin 1960 : Karl Edouin pilote de course, pourquoi pas ?

Juin 1960 : Karl Edouin pilote de course, pourquoi pas ?

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
"MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit ".

Juin 1960 : Karl Edouin pilote de course, pourquoi pas ?


cliquer sur
les photos pour les agrandir.

Karl EDOUIN vainqueur du concours de conduite du tracteur de la SAINT-JEAN de Neubourg juin 1960.

APRES LA SAINT-JEAN
Résultats du concours de conduite de Tracteurs
1er prix 10 000 frs Edouin K., (6 m),
ancien élève de l’école de motoculture du Neubourg sur tracteur Lanz 25 CV, 
appartenant à M. G. Delfane, à Saint-Nicolas-du-Bosc.
2., 9 000 frs, Brems L. (6,06) ;
3., 8 000 frs, Brems E. (7,10) ;
4., 7 000 frs, Alépée L. (7,57) ;
5., 6 000 frs, Fossard C. (8,52) ;
6., 5 000 frs, Guillotin J. (9,27) ;
7., 4 000 frs, Martin M. (9,45) ;
8., 3 000 frs, Roussel P. (10,04) ;
9., 2 500 frs, Sautin H. (10,39) ;
10., 2 000 frs, Quentin (11) ;
11., 1 500 frs, Quentin E. (11,13) ;
12., 1 000 frs, Meney M. (11,18) ;
13., 1 000 frs, Levesque J. (11,18) ;
14., 1 000 frs, Tanay B. (12,53) ;
15., 1 000 frs, Ferrier J.-Cl. (16,24) ;
16., 1 000 frs, Delabarde H. (16,51) ;

En observant l’architecture d’un tracteur agricole (roues aux 4 angles dont les
arrière plus grandes, direction direct, poste de conduite dans l’axe
longitudinal, carrosserie découverte etc, etc). les amateurs de formule 1
comprendrons pourquoi je me croyais prédisposé à faire carrière dans ce
sport !!!………

A 18 ans,
sans permis de conduire, mais fort de cette 1ere place et pensant que du
tracteur agricole aux monoplaces, il n’y avait qu’un pas, je répondis
à l’appel de Ford France qui lancait l’opération "Ford
jeunesse".
Leur objectif était de séléctionner dans chaque provinces,des pilotes
pour le volant d’une dizaine de monoplaces monotypes genre formule
3(qui, si je ne m’abuse, s’appelait "junior" à l’époque).
Un questionnaire devait séléctionner les meilleurs.
Aux questions destinées à connaitre nos compétences techniques,
s’ajoutaient celles de notre palmares et nos expériences au volant sur
la route.
A la première, j’arborais bien évidement ma 1ere place de chauffeur de
tracteur au comice agricole de la semaine précédente.
La 2ème me demanda plus de temps, car je fus obligé de calculer
combien de fois j’avais été livrer du blé à la coopérative agricole
du Neubourg avec le tracteur,( 10 ou 11 fois 16kms a/r) et de
transporter de l’eau avec la Jeep Delahaye entre le "col de
cygne" du Gros Theil et notre ferme de Saint Nicolas du Bosc (une
cinquantaine de fois 12 kms a/r) !!!………..
Ne doutant pas que mon palmares allait me valoir la sélection, je ne
voulais pas "écraser" mes concurents avec une expérience
routière érronnée! .
Je confesse avoir fébrilement attendu longtemps le facteur !!!………
Pour les "historiens" de la compète, je crois que parmi les séléctionnés
normands qui urent quelques renoms, figuraient des noms comme Grandsire
et Dayan .
Si j’avais
fait état de mon expérience de conduite d’ane, peut-être le jury de
l’opération Ford jeunesse m’aurait sélèctionné ?
Les éleveurs de Saint
Nicolas profitent de la secheresse pour "curer la mare.
Ecolo sans le savoir,
nous utilisions principalement le fumier des étables à la place des
engrais chimiques (manipulé exclusivement avec des fourches) !.

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07