body,td,th {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confr├¿re nomm├® Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), r├®p├®terai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .
31 Mars 2016 : Vive le bois dans la carrosserie automobile
Suggestion aux stylistes auto en quête d’expression verte
|
|
|
Un article dans le magazine « American car club de France » de Janvier 2016 nous rappelle un des bons usages du bois dans les années 1940/1950 avec les « Woodies » aux U.S.A. et « Canadiennes » en France. Si aux U.S.A. le bois répondait à une demande « stylistique » comme le prouve sa présence également sur des berlines , il est vraisemblable qu’en France ce sont les restrictions en matière de produits métallurgiques qui en ont encouragé l’usage pour carrosser certains de nos breaks et commerciales. Site Oldwoodies (en anglais) Je lance un appel : Est-il vrai que ce serait la dangerosité provoquée lors d’un choc par les éclats de bois en forme de poignard qui en aurait banni ou tout au moins freiné l’usage ?
|
![]() |
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous