Nos lecteurs et visiteurs se sont exprimés :
Message du 22 avril 2021
De : Stéphane Lachas [mailto:stephane@]
Envoyé : jeudi 22 avril 2021 08:33
À : contact@4x4edouin.com
Objet : Recherche personnalisée
| Bonjour, J?ai beaucoup apprécié la clarté de votre site et les renseignements que j’ai trouvé. Je cherche une Jeep Wrangler 5 places boite mécanique comme le blanc sur votre site internet mais avec plus de kilomètres pour respecter mon budget de 20?/23?000 euros. Se sera un véhicule de week-end pour faire peu de kilomètre. Si vous voyez passer la perle rare, merci de me faire signe. Encore félicitations pour votre site internet, il donne enviée devenir votre client. Cordialement S. LACHAS |
De : 4X4 Edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 22 avril 2021 09:52
À : ‘stephane@
Objet : TR: Recherche personnalisée
| Bonjour Monsieur Lachas. Merci beaucoup pour votre indulgence sur notre site . Modestie ou lucidité oblige avec cette question lancinante : au royaume des aveugles, les borgnes ne seraient-ils pas roi ? Vous augmenterez vos chances en complétant le formulaire « 4×4 recherché ». A dire vrai, vous en avez déjà beaucoup capitalisé avec ce courriel qui nous donne envie de partager un repas lors de la livraison… Bien cordialement. Pour l’équipe: Carl Edouin |
Message du 2 mars 2015
De : BINET [mailto:no.reply@leboncoin.fr]
Envoyé : lundi 2 mars 2015 19:31
À : contact@4x4edouin.com
Objet : « BINET » a répondu à votre annonce « Suzuki Jimny 1.3 VVTi JLX » sur Leboncoin.fr
| Bonjour Mr EDOUIN J’ai été totalement fasciné de découvrir votre garage et de faire la lecture de votre abondante documentation. J’ai toujours eu la passion des 4×4 et été amené à utiser sur quelques années un GR 3l, un Terrano 3l, puis un ML 280 (bofbof). J’ai cru que j’avais fini avec ces « folies »…! Depuis nous avons une sage MB200 et une Twingo pour le travail, mais comment aller sur les pistes de l’ariège ? Alors le petit jimny s’est fait une place petit à petit dans un coin de mon cerveau en remplacement de la Renault. En dehors du fantastique travail de préparation que vous réalisez à l’atelier, dites moi s’il vous plait pourquoi je choisirai un modèle essence de 2002 95000 km plutot qu’un DDIS JLX de 2006 ou 2007 100000 km sensiblement au même prix ? Merci par avance de votre réponse, nous habitons à Castelnaudary. Notre prochain voyage à Paris pour voir nos filles nous permettra de vous faire une visite ( Atelier et Expo) Bien à vous Georges Binet Coordonnées du contact : Nom : BINET Email : xxxxxxxxxxxxxcom Tel : 0606060606 Cet email vous a été envoyé au sujet de l’annonce « Suzuki Jimny 1.3 VVTi JLX », référence : « 15011 », que vous avez déposée sur Leboncoin.fr : http://www.leboncoin.fr/voitures/768462943.htm |
De : Carl Edouin [mailto:carledouin@hotmail.com]
Envoyé : mercredi 4 mars 2015 19:12
À : ‘4×4 Edouin’; xxxxxxxxxxxxx.com
Objet : RE: « BINET » a répondu à votre annonce « Suzuki Jimny 1.3 VVTi JLX » sur Leboncoin.fr
| « totalement fasciné de découvrir votre garage et de faire la lecture de votre abondante documentation ». Bonsoir Monsieur Binet. Bravo et merci pour votre commentaire qui bien que faisant souffrir cruellement notre légendaire modestie, est malgré cela hautement apprécié surtout quand nos dos sont toujours prêt à parer les éventuels coups des « pisses froid » ! Pour le choix final, laisser parler vos tripes sans écouter les copains qui s’y connaissent ou les pro qui veulent déstocker. Surtout pas moi car j’ai horreur du bruit des diesel ! Vues nos observations à l’atelier, nous vous assurons que le Jimny est de la même veine que les increvables 410 et 413 dont le faible dimensionnement des composants suspensions / transmissions qui avaient provoqués forces moqueries, nous laissent encore 30 ans après sur le c……… Merci de nous prévenir de votre venue. Très cordialement. Laurent et Carl Edouin |
Message du 25 novembre 2015
De : edouin <4x4edouin@wanadoo.fr>
Envoyé : 25 novembre 2015
À : Frederic LEFEBVRE
Objet : re: Fwd: devis defender
| Cher Monsieur Lefebvre. Je renouvelle la présentation d’excuses pour les défauts observés sur votre Defender. Bien qu’étant mal placé pour faire des observations sur le devis présenté par mon confrère, je pense que changer systématiquement des colliers et le liquide de refroidissement s’appelle « charger la mule »……. Néanmoins je le félicite d’avoir observé des défauts « oubliés » par notre technicien. Quant au temps prévu sur ce devis, je m’abstiens à cause d’éventuelles complications. Je signale au passage qu’afin d’éviter toutes suspicions, je facture toujours au temps passé à l’intérieur d’une fourchette de devis très large. Un chèque de 208,90 euros partira demain ainsi que la photopie du « dossier 315 » où vous constaterez vous-même pourquoi avec 18h45 de mécanique passés sur votre Defender (notées sur le dossier mais je ne me fais pas d’illusion sur les heures « oubliées !), je ne puis que sévir très sévèrement envers le technicien coupable (55 ans et 12 ans d’ancienneté ! ). Comme je vous l’ai dit, autant je suis à votre disposition pour résoudre à mes frais les conséquences directes de mes malfaçons, autant il est au-dessus de mes forces (73 ans), de gérer vos appréhensions (justifiées hélas dans votre cas), quant aux pannes futures susceptibles d’être de ma responsabilité. C’est pourquoi je vous confirme ma proposition de vous racheter ce 4×4 à votre prix d’achat soit 12900 euros H.T. et vous rembourser les débours directs afférents à cette transaction. Cette offre est valable jusqu’au samedi 5 décembre 2015 pour un véhicule dans le même état de présentation que lors de votre prise de possession le 19 11 2015. Cordiales et dévouées salutations. Carl Edouin |
De : fclefebvre
Envoyé : mercredi 25 novembre 2015 17:44
À : Laurent Edouin
Objet : Fwd: devis defender
| Monsieur, ci joint devis de réparation du land defender Frederic LEFEBVRE MGA INVESTISSEMENTS 06.58.07.63.24 fc.lefebvre |
De : fclefebvre
Envoyé : jeudi 26 novembre 2015 17:52
À : Laurent Edouin
Objet : Re: Fwd: devis defender
| Mr Edouin, Merci pour votre réactivité et votre professionnalisme Mon garagiste a reçu la durite et est en train de réparer le Defender. Concernant mes appréhensions, je suis tout à fait conscient que le Defender n’est pas neuf et kilométré mais, avouez qu’une panne aussi immédiate m’a fait douter sur la qualité du contrôle véhicule ! Je tiens à garder ce véhicule car il me plaît! D’autre part, j’ai entière confiance en votre société et en la qualité du véhicule que vous m’avez vendu ! Cordialement, |
De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 26 novembre 2015 20:46
À : ‘fclefebvre .’
Objet : RE: Re: Fwd: devis defender
| Bonsoir Monsieur Lefebvre. Merci de nous faire confiance malgré ce gros raté. Votre confiance ne me surprend pas après vous avoir entendu me dire « d’homme à homme » : « je sais ce que c’est, moi aussi j’ai du personnel ! »…… Comme vous savez et comme me l’a rappelé mon électricien (entreprise Giorgetti de Saint Pierre de Salerne) ce matin même à qui je soulignais les grosses conneries faites par son employé sur mon chantier : « nous autres prestataires ou fournisseurs devrions de moins en moins tenir compte des légitimes attentes de qualité d’un client, que du risque de perdre aux Prudhommes pour «harcèlement » quand on reproche des fautes répétées à un ouvrier ! » ……………….. Malgré tout cela on garde le moral en trinquant moi avec mon cidre normand et vous avec votre bière Lilloise !……. Et « ils » ne nous aurons pas la piau comme on dit cheu nous ! Bien cordialement et vive les Defender malgré les ragots émanant soit disant du réseau Land-Rover (j’accuse plutôt les jaloux de japonais !) : difficile de maintenir l’huile à l’intérieur et l’eau à l’extérieur…… Carl Edouin |
Message du 23 février 2014
De : Collet-Beillon Michel [mailto:xxxxxx@xxxxxphp.fr]
Envoyé : mardi 23 février 2014 15:37
À : edouin
Objet : [4x4edouin.com] Demande 4×4 HORS STOCK
Un internaute vient de transmettre la recherche suivante : |
De : « edouin »
Envoyé : mardi 23 février 2014 20:03
A : « ‘Collet-Beillon Michel’
Objet : RE: Demande 4×4 HORS STOCK
Bonjour Monsieur Collet-Beilon. |
Message du 22 janvier 2014
De : Michel GAUBERT [mailto:xxxxxx@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 21 janvier 2014 16:51
À : edouin
Objet : Voeux
Madame ! Laurent ! Carl EDOUIN ! Toute l’équipe EDOUIN !… En mars 2013 j’ai effectué, chez vous, l’acquisition d’un JEEP Grand Cherokee 2002 CRD de 163 CV ! Cela a totalement changé mon ressenti et mon vécu du déplacement automobile et du voyage en général ! C’est vraiment un autre monde ! De plus le grand Cherokee est un beau véhicule avec une discrète sonorité qui n’indispose pas les piètons. Certes, malgré les 315 points de contrôle j’ai eu quelques soucis : roulement arrière gauche changé chez vous,rotule avant droite et soufflet avant droit, sonde eau filtre à gasoil, batterie (pris en charge par vos services ), volet de soufflerie ventilation chauffage ! Il y a toujours des grognements du pont arrière dans les virages sur les 10 premiers kilomètres et la boite de vitesse est toujours un peu raide à froid, faut-il mettre une autre huile que de l’ATF 4 ???… J’ai regretté de ne pas avoir d’historique de ce véhicule (absence de carnet d’entretien, acheté à 162000 kms ) et par delà j’ignore à quel kilomètrage je dois effectué la vidange de la boîte de transfert, aujourd’hui ce 4X4 a 177000 kms ! Cela dit je vous adresse tous mes Voeux pour 2014, à vous et bien sûr à toute l’équipe qui vous entoure et vous accompagne, ce sont des techniciens très compétents avec une grande dimension humaine et ce n’est pas rien !!!… Quel bonheur que d’assister aux opérations techniques dans vos ateliers !… … Je suis content de vous avoir (tous) rencontré !!!… Santé ! Prospérité ! Bonheur ! Très cordialement. Michel Gaubert. |
De : « edouin »
Envoyé : mardi 21 janvier 2014 19:03
A : « ‘Michel GAUBERT’
Objet : RE: Vœux
Bonjour Monsieur Gaubert. |
De : Michel GAUBERT [mailto:xxxxxxx@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 22 janvier 2014 17:05
À : edouin Objet : RE: Vœux
Monsieur EDOUIN, Bonjour !
Je vous remercie pour toutes ces informations rassurantes ainsi que pour vos précieux conseils. A l’occasion lors d’un projet de déplacement dans votre secteur, je prendrais rendez-vous afin de vous faire vérifier la boîte de transfert. Merci encore.
Très cordialement. Michel GAUBERT |
Message du 27 octobre 2013
De : Jean-louis vechambre [mailto:xxxxxx@orange.fr]
Envoyé : dimanche 27 octobre 2013 15:37
À : contact@4x4edouin.com
Objet : Votre site m’a bien plu
| Messieurs, j’envisage d’acquérir à partir du printemps prochain un 4×4 d’occasion pour l’utiliser principalement lorsque je suis à la campagne dans ma résidence secondaire. je ne cherche donc pas un modèle tape à l’œil pour faire genre dans les rues de Paris. j’ai parcouru avec intérêt votre site dont j’ai apprécié la qualité. Voici mes critères de recherche / utilisation : – 8 mini, mais de préférence 9 places pour m’en servir comme mini bus pour aller chercher famille et amis à la gare voisine de 40 kms. – attelage pour ma remorque et espace intérieur maximum pour transport divers, je bricole pas mal et j’ai souvent de lourdes ou grosses choses à transporter. – robustesse et facilité d’emploi, il passera tous les hivers (sans rouler) dans mon garage et à part la charge de la batterie et les différents contrôles indispensables, je souhaite une remise en route facile. je désire également pouvoir le faire entretenir sans trop de soucis dans ma région, donc pas de modèle dont les pièces seraient longues à faire venir dans le bas Berry ou bourrés d’électronique spécifique que seuls les agents de la marque savent dépanner. – Clim et/ou toit ouvrant : il fait parfois chaud dans mon coin. – Vrai 4×4 : je souhaite pouvoir me promener dans les petits chemins de terre et pouvoir traverser à gué le petit ruisseau qui coule dans la vallée en bas de chez moi (48m de dénivellation). – les accessoires style : auto radio, GPS ou jantes spéciales sont loin d’être indispensables mais ne seraient pas forcément un frein à l’achat. – Etat général : je ne cherche pas la frime mais je suis soigneux donc pas de bosses ni de selleries déchirées ou abimées. un modèle du style du Land Rover Defender que vous venez de vendre semblerait me convenir, merci donc de m’alerter lorsque vous en aurez à nouveau un en stock de façon à ce que je puisse venir m’en rendre compte sur place. D’ici le printemps prochain cela laisse un peu de temps. D’avance, Merci et encore Bravo pour votre site très Pro. Cordialement Jean-Louis Véchambre x xxx xxxxxx xxxxxx xxxxx xxxxxxx xx xx xx xx xx xxxxxxx@orange.fr |
De : edouin
Envoyé : mardi 29 octobre 2013 19:30
À : ‘Jean-louis vechambre’
Objet : RE: Votre site m’a bien plu
| Bonsoir Monsieur Vechambre. Merci pour votre indulgence ! Néanmoins, pour nous épargner les ravages de la suffisance à la lecture de vos compliments, nous continuerons à nous cramponner obstinément au dicton : « Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !!!!!!!!!!!! » Hormis nos divergences sur la qualité de notre site, par son coté « couteau suisse », nous nous rejoignons sur la pertinence du choix du Defender pour répondre à vos attentes specifiques. En complétant la rubrique « 4×4 recherché » dans www.4x4edouin.com , vous serez automatiquement averti des offres de 4×4 du type que vous aurez désigné. Cordiales et dévouées salutations. Laurent, Carl et l’équipe de 4×4 edouin |
De : Jean-louis vechambre
Envoyé : mercredi 30 octobre 2013 12:32
À : edouin
Objet : Re: Votre site m’a bien plu
| Bonjour, Merci pour votre réponse, je viens de m’inscrire. j’ai toujours mon couteau Suisse avec moi, donc pas de doute, nous parlons la même langue ! Je ne sais pas encore si je concrétiserai mon rêve de 4×4 , mais je sais déjà que j’aurai beaucoup de plaisir à venir vous voir. A bientôt donc j’espère. Cordialement JL VECHAMBRE |
De : edouin
Envoyé : mercredi 30 octobre 2013 20:07
À : ‘Jean-louis vechambre’
Objet : RE: Votre site m’a bien plu
| Bonjour Monsieur Vechambre. Histoire personnelle vécue . Le couteau Suisse est vraiment familier chez les Vechambre : Puisque que faute avouée est à moitié pardonnée, je confesse ne pas être le super garagiste inoxydable susceptible d’assurer la bonne marche de vos 4×4 chéris jusqu’à la fin des temps car moi aussi je fréquente (par précaution pour l’instant), la gente médecin et compagnie. En l’occurrence le docteur Vechambre (en retraite depuis 2/3 ans), urologue à l’hôpital de Bernay pour une histoire de tuyauterie datant d’un accident quand j’avais une dizaine d’année. A sa recommandation de prendre préventivement je ne sais plus quel médicament, je répondis être depuis toujours farouchement opposé à l’ingestion de quoi que ce soit issue de l’industrie médicamenteuse (et non pas « pharmaceutique » car il n’ y a pas « menteuse » dans ce mot !) . En toute loyauté vis-à-vis de l’établissement officiel qui l’employait, il insistât avec beaucoup d’opiniâtreté . Comme nous nous connaissons et apprécions mutuellement depuis de longues années au point d’être certain de ma discrétion, il accepta de fléchir et sorti de sous son bureau son « couteau Suisse » sous forme d’un volumineux traité à l’usage des malades édité en 1770 dans une reliure qui fut en cuir jaune claire ! Sachez donc que pour secourir les tuyauteries relevant de sa spécialité, c’est l’humble et peu couteuse pour la sécu : graine de courge …….. Cordialement et surtout, à bientôt car il n’y a pas que les 4×4 qui justifient votre venue! Carl Edouin |
Message du 25 juin 2013
De : PAUL BERAUD [mailto:xxxxxx@orange.sn]
Envoyé : mardi 25 juin 2013 15:18
À : contact@4x4edouin.com
Objet : AXA divers
| Bonjour, Tout d’abord je trouve votre site très sympa, cela change du stéréotype des marchands d’automobile ! Suis un vieux toubab domicilié (résident avec carte d’étranger et consulaire à l’appui) depuis des années au Sénégal, je possède un L200 qui bien q »en bon état commence à me fatiguer un peu…. Je rentre en France en septembre et peut être vais-je le changer. Nous avons droit maintenant d’importer des véhicules qui sont dans leur 8° année. Question sachant qu’ici on se fait , à la louche pomper de 52% de taxe avec comme référence la valeur argus, est ce que je bénéficier de l’exonération de taxe TVA en France lors de l’achat. Merci par avance de votre réponse, Bien cordialement |
De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 25 juin 2013 19:16
À : ‘PAUL BERAUD’
Objet : RE: AXA divers
| Bonjour Monsieur Béraud. Merci pour votre indulgence vis-à-vis de notre « kôm » (à force de fréquenter les fringants diplômés des « busines sholl », d’une part notre accent patoisant s’estompe hélas peu à peu et nous aussi, commençons à user de mots qu’il est urgent de faire semblant de comprendre si on ne veut pas passer pour des figurants « Terroirs » financés par l’office du tourisme !) . Plus sérieusement (quoique !) : l’indexation sur la valeur argus est intéressante pour vous dans la mesure où elle est inférieur d’au moins 50% au prix du marché. Pour la tva, il vous suffira d’attendre qu’un véhicule préalablement acheté par un assujetti à la tva soit à vendre. Ce qui est très rare car les pickup 4 portes 5 places sont majoritairement acheté par des particuliers pour usage familiale donc revendu en très bon état ce qui est rarement le cas quand c’est acheté en tant qu’outil de travail . Bien cordialement et surtout, avant d’embarquer, prenez soin de remplir à ras bord la benne de votre l 200 avec la joie de vivre qui est la règle chez beaucoup de nos frères africains alors que pendant qu’ils se débattent pour leur survie, nous autres les repus surtout préoccupés par le choix du régime minceur d’avant les sacro saintes vacances, faisons la gueule !…… Carl Edouin |
Message du 9 janvier 2013
De : Philippe ROUSSEL [mailto:xxxxxx@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 9 janvier 2013 21:54
À : contact@4x4edouin.com
Objet : Satisfaction
| Bonsoir, je suis passé hier dans votre garage pour une très petite intervention sur mon Nissan X Trail de 2004 ,un fusible grillé ! Mais cela n’enlève en rien au fait que je soit très satisfait de votre accueil !!. Poignée de main de Mr Edouin ,sourire et surtout efficacité et rapidité du service ,et gentillesse de votre personnel ,rien a dire ,je ne vous connais pas bien ,mais des garages comme le votre n’existent plus ! Encore merci et bravo ………..Votre pub est assurée . Cordialement Mr Roussel .(Nissan Xtrail 2004) |
De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : vendredi 11 janvier 2013 11:27
À : ‘Philippe ROUSSEL’
Objet : RE: Satisfaction
| Bonjour Cher Monsieur Roussel. Merci pour l’interprétation élogieuse de notre empressement à résoudre ce problème. Vous seriez pourtant en droit de vous poser la question de savoir si cet empressement n’est pas motivé par notre volonté d’effacer de nos pensées une ombre dans notre prétention à l’excellence plutôt que vous satisferez ? Au nom de ma solidarité interprofessionnelle, sachez que je suis fort contrarié que vous pensiez que nous sommes une exception ! Amicales et dévouées salutations. Huguette, Laurent et Carl Edouin |
Message du 18 décembre 2012
De : Bricout Muriel [mailto:xxxxxxx@Prosodie.com]
Envoyé : mardi 18 décembre 2012 10:49
À : 4x4edouin@wanadoo.fr
Objet : Bonnes fêtes
| Je profites de cette période pour souhaiter à toute l’équipe de bonnes fêtes de fin d’année, et vous renouveler ma satisfaction quant à la qualité de vos prestations. La révision des 118 000 km pour mon Rav 4 acheté en mars dernier a été une formalité, et aux dires du garagiste, mon véhicule est en excellent état. Merci encore et bonne année 2013 ! Muriel Bricout |
De : edouin [mailto:4x4edouin@wanadoo.fr]
Envoyé : mardi 18 décembre 2012 18:56
À : ‘Bricout Muriel’
Objet : RE: Bonnes fêtes
| Bonjour Mademoiselle Bricout. L’équipe vous remercie infiniment d’avoir pris la peine de nous faire part de votre satisfaction. Merci également pour vos bons vœux que nous vous présentons avec toute la sincérité que vous êtes en grâce d’ imaginer. Respectueux hommages. Pour l’équipe : Carl Edouin. |
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous