1 et 2 juillet 2017

1 et 2 juillet 2017

.traitgauche {
font-style: normal;
font-size: 16px;
margin-left: 32px;
border-left: 4px solid #CCC;
padding-left: 20px;
display:block;
}
.chapitre_gros {
font-size: 26px;
}
.titre {
text-align:center;
font-weight: bold;
font-size: 44px;
color: #800000;
text-transform: uppercase;
}

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai « MAXIME 4X4 »),
répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si sage qu’on le croit « .

1 et 2 juillet 2017 : Quarantième anniversaire du garage .


Invitation et programme

Chers Parents, Amies, Amis, Clients, Collègues, Fournisseurs, Partenaires, Voisins et « complices » en tous genres.

1977-2017 : 40 ans il parait que c’est la « force de l’âge » chez les humains !
Les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017, on va vérifier si c’est pareil pour les garages !
Comme on dit : on va « marquer le coup » en plaçant ces journées/pique-nique sous la triple bénédiction des amateurs de 4×4 trialisants et amphibie, de véhicules de collection et des défenseurs de notre belle langue française, sa musique et ses chansons (à boire de préference !).
Nous espérons vivement que vous voudrez et pourrez partager tout ou partie de ce programme .

Bien cordialement

Carl, Eliane, Huguette, Laurent, Nicolas et toute l’équipe de l’atelier.

Samedi 1er et dimanche 2 juillet : Le quarantième anniversaire du garage Edouin, l’inauguration de notre activité achat-vente-remisage de véhicules de collection et l’ accès (gratuit) à notre musée (env.140 pièces visibles dans
www.4x4edouin.com) sseront d’abord prétexte à d’amicales retrouvailles lors de ripailles, trial 4×4, chansons(à boire de préférence !)/musique (déjantée !), causerie (sur la langue française et notre démarche écologique), et navigation/barbotage en pédalos et amphibie.

Programme du samedi soir 1er juillet :

18h : Mots de bienvenue, causerie sur la langue française et notre démarche écologique: choix des mots en relation avec la météo suivie d’une visite de nos réalisations écologiques. 1

19h : Radio crochet (chansons à boire de préférence).2

20h : apéro offert puis récital jazz-rock (un peu déjanté !) des années 1950 avec Romain Renard et Jacques Landais ( guitaristes professionnels mais hostiles aux tranquillisants !)………………….

(chapeau à disposition si satisfait).

21h : Diner sorti du panier (barbecue, tables, chaises à disposition et jus de pommes maison offert).

Emplacements gratuits pour camping-car et tente.
Entrée libre et gratuite mais inscription obligatoire (par courriel uniquement) contact@4x4edouin.com avant le 25 juin 2017.

Dimanche 2 juillet :

10 h à 18h : exposition tous véhicules et 2 roues de collection, entrainement trial 4×4 (3) et navigation avec amphibie, barques, pédalos et kayaks.

Aire de pique-nique (ou hangar si pluie) avec barbecue (et jus de pommes maison offert), parking camping-car à disposition en permanence.
Entrée libre et gratuite mais inscription obligatoire par (courriel uniquement) contact@4x4edouin.com avant le 25 juin 2017.

1 : Dès maintenant vu l’ampleur de la tâche, merci aux lecteurs de cet appel de faire des suggestions pour remplacer les mots à connotation négative injustement associés à la pluie « moche », « triste », « mauvais » « dégradé » etc., etc.
prononcés par les médias. En effet, Il est extrêmement dommageable qu’ils usent de ces mots pour désigner la (Sainte !) pluie, même quand des régions entières souffrent de la sècheresse. C’est nous réduire à des égoïstes imaginant la végétation en matière synthétique et uniquement impatients de bronzer idiot (pléonasme !) .
En plus d’ignorer nos frères dépendant économiquement d’un minimum de pluie, ne sous-estimons pas l’impact négatif dans notre subconscient de mots qui arbitrairement, ne sont pas synonymes de joie de vivre.
Et quid de notre communion avec le monde végétal pour qui l’eau est directement vitale ? Que ceux qui en doutent lisent « La journal intime d’un arbre » de Didier Van Cauwelaert que je félicite très chaleureusement en passant .
Appel est donc lancé pour des suggestions en plus du simplissime mais grandiose « temps pluvieux » ou « temps ensoleillé ». contact@4x4edouin.com
2 : Nous tenons à rassurer les candidats chanteurs ou instrumentistes amateurs : les critères sélectifs ne seront pas uniquement dans les qualités auditives, car nous pensons à un public sensible à « l’émotion » induite par l’humour, la tendresse, le romanesque, le lyrisme et pourquoi pas la maladresse ! Merci de vous inscrire le plus tôt possible : contact@4x4edouin.com
3 : Merci aux collectionneurs d’afficher les caractéristiques de leur monture . Les 4x4treux auront le choix entre un circuit trial « pépère » et un « tripes et boyaux » (arceau et casque obligatoires sauf si habitacle tôlé). Merci de vous inscrire le plus tôt possible : contact@4x4edouin.com


Carl Edouin entouré de la relève Laurent et Nicolas »

Dur, dur de supporter les discours : Nicolas résiste mais pas Laurent !

Carl présente son frère ainé Bernard.

Mots de bienvenue, historique du garage et exemples du côté jubilatoire de notre belle langue française

Merci à Evelyne, Nicolas, Caroline et François pour les chansons, Eric et Evelyne pour la danse et le duo Romain Renard/Jacques Landais nos guitaristes « rock déjanté ».

Malgré deux chapeaux et un établi en travers du passage pour inciter les 71 convives à être généreux, nos super artistes ne récoltèrent que 120 euros !

de gauche à droite : Nicolas Edouin, son père Laurent ; Eric et ses 2 frères Carl et Bernard

« Démonstration avec le Luaz amphibie »

Retrouvailles avec Hans Schneider (au milieu) qui m’offre le deuxième tome (passionnant) écrit par son fils Nicolas « La guerre 39/45 vue de l’intérieur par un soldat allemand ». L’homme à la casquette est Jean-Claude Accio qui en tant que président du Camion club de France, m’a permis d’avoir dans notre collection le Luaz amphibie et le Faun 8×8 ex Aéroport de Paris (plus gros tout terrain du monde), merci à lui.

 

Mots de bienvenue,

biographie du « couple » garage 4×4 EDOUIN/Carl Edouin et causerie sur notre belle langue Française.

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07