pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .
25 Octobre 2011 : combat dans le sens de Défense de la Langue Française.
|
|
.traitgauche
{
border-left: 1px solid black;
padding-left: 5px;
margin-left: 50px;
}
Un internaute vient de transmettre le témoignage suivant :
| Email : r_saget@yahoo.fr Nom : Saget Prenom : roland N°: 2 Rue : Hippolyte Minier CP : 33800 Ville : Bordeaux Corrections mineures proposées : – « Hors, selon plusieurs essais… » = écrire OR. – « Gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis je m’en charge !!! (Voltaire). » = je crois que c’est plutôt attribué à Henri IV. Une question (s’il y a été répondu dans le texte ci-dessus, la réponse m’a échappé. Pardonnez-moi) Qu’en est il du « gel » de l’huile HVP en hiver ? Des additifs, comme pour le gas-oil ? L’ensemble de ce site est pétant de vie. Félicitations ! R.S. |
Réponse de Carl Edouin :
| Bonjour Monsieur Saget. Merci pour votre aide La lecture du début de votre courriel m’amenait à chercher un trou de souris pour m’ y cacher de honte……………………….. In extremis, la charité qui a guidée votre main dans la dernière phrase m’a stoppée ! Grace lui soit rendue ……………………………. Comme pour le gas-oil dans lequel on mettait de l’essence (jusque 40% préconisé par VW), je mélange l’HVP avec du gas-oil dans un % selon froid et installation de filtrage et réchauffage existantes. Cela étant, il existe des additifs vraisemblablement plus « scientifique » mais certainement plus couteux et aux effets secondaires probables (grippages divers?) . Des forums doivent être instructifs dans ce domaine. Cordialement. Carl edouin |
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous