4 octobre 2014

body,td,th {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
}

pêle-mêle

Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
« MAXIME 4X4 »), répéterai : « Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit « .

4 octobre 2014 : Un 4×4 c’est déjà bien, mais quand il est amphibie c’est encore mieux !


 

A la bonne attention de Christophe Prier président de l’A.V.A.  (association
des véhicules amphibies de France).

Bonjour Christophe,

Merci encore et bravo de nous avoir fait participer ce samedi 4 octobre à
cette grande fête de la voiture sportive et des amphibies de Lohéac.
Merci également de m’avoir confié ton Amphicar.
Je peaufine l’équipement de mon 4×4 Luaz amphibie Russe en l’équipant d’un
moteur hors bord electrique afin de ne pas géner les riverains.
En cas de besoin, c’est à dire après 2 à 3 heures, l’autonomie des batteries
pourra être prolongée par le  moteur V 4 essence refroidi par air du
véhicule .
J’ai été interpelé quand tu m’as dit que ton programme annuel comporte des
parcours en rivières ou fleuves.
C’est pourquoi je souhaite adherer à ton club. Merci de me préciser le
montant de la cotisation.
D’autre part, il me semble que la grande majorité du public s’interesse à
l’aspect technico/sportif des amphibies et non à leur évocation
historico/militaire.
Surtout quand le souci d’authenticité d’un collectionneur l’amène à revêtir
l’uniforme et ajouter les fusils et mitrailleuse Mauser  made in troisième
Reich !
Bon d’accord, heureusement que la boite à gants de  ce Schwimmwagen était
équipée d’un couvercle sinon la vue de  l’exemplaire de Mein Kampf qui y
était vraisemblablement soigneusement rangé aurait fait froncer plus d’un
sourcil………..
Sinon, hormis la sono toxique* et la queue au resto, le reste du programme
couronné par une causerie avec le grandissime Michel Hommel accompagné de
Jean-Pierre Jabouille font que je ne regrette pas mes 700 bornes de la
journée de samedi.
Amitiés.
Carl

*selon les photos 331 à 337,  cédant à la pression d’une foule énorme lasse
d’une "musique" incongrue dans ce calme champêtre, j’eu la lourde tâche de
résoudre ce problême .

.

 

 

 

 

 

S.A Carl EDOUIN, fondée en 1977. Capital 300.000 €
Carrefour de Malbrouck (entre Bernay et Brionne par la D438).
10 rue du Mouchel 27300 Carsix (à coté de Brico-Dépôt).

Plan d’accès / Horaires SNCF

Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)

Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.

Si urgence : 06 80 63 56 07