pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
"MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit ".
7 Janvier 2007 : Balade 4×4 anti 4×4.
|
|
cliquer sur
les photos pour les agrandir.
Les campagnes anti 4×4 se nourrissent
souvent des comportements de 4x4treux qui voient dans cette
pratique une fin en soit.
Alors que c’est un outil en vue
d’atteindre des objectifs (sécurité, traction, franchissement, polyvalence
etc) qui échappent à une voiture "plate".
Cette différence de conception entraîne
parfois des controverses comme celles ci dessous.
Pour info, Christophe Delabre est
président de la F.F.4×4, du club local les "Chemins Normands", fils
du pays et reste malgré ce courriel, un très bon ami !!!………
Au point d’aller jusqu’à se maîtriser
en me remerciant pour mes critiques "constructives" a – t – il
eu la diplomatie d’ajouter !
Carl Edouin
Bonjour Christophe.
Superbe la convivialité de la
réunion qui à suivie l’A.G. de Samedi soir.
Idem pour le trial dans le
parc du château de la Chapelle après que tu ais pris soin de nous
convier à aller saluer le maître des lieux .
Par contre, affligeant le
trajet sur les chemins dans la campagne .
L’idée de nous faire savourer
les vastes paysages du pays d’ouche était très bonne.
Mais pourquoi aller sur des
chemins détrempés, herbues, plat comme la main en y creusant des
traces alors que les routes alentours sont nombreuses et non encombrées
?
D’autant plus incompréhensible
que l’itinéraire ne faisait pas appel à du pilotage 4×4 ?.
Je n’avais qu’un souhait, c’était
que cela cesse au plus vite et que personne ne sache que je faisais
partie de cette "con leu leu" de "neu neu"
motorisés.
Personne pour écouter tes
explications sur l’église de Thevray.
Non content de brailler fort
au milieu de ce village à 10 h30 un dimanche matin, il a fallu que je
suggère d’arrêter les moteurs des 4×4 stationnés.
Idem mais sans succès lors
d’une halte dans la plaine qui pouvait être dans un convivial
silence .
Je passe sur
"l’impossibilité" de faire 200 mètres à pied pour admirer un
pont sur la rivière ……….
Craignant d’être assimilée
à de tels Attila infantiles, ce genre de "prestation"
risque même de dissuader d’éventuels acheteurs de 4×4 à sauter le pas
.
Cela renforce mon militantisme
et ma détermination anti circulation de 4×4 dans ces circonstances.
Conclusions :
Ton combat pro 4x4treux dans
la campagne ne te mérite pas.
Tu nous vois tel que tu
voudrais que nous soyons et non brutus comme nous le devenons en ces
circonstances (moi y compris je le confesse!).
Si j’avais la dent dure, je
dirais que nous sommes à parquer dans des réserves comme étant le symbole
(en voie d’extinction heureusement) d’une société ou l’homme ne croyait
exister qu’au travers de biens, en particulier d’engin à moteur, ce en quoi
il se sous estime.
La preuve, la veille au soir :
harengs saurs, saucisson, vin, cidre, plus ce que les autres ont amené,
ta galette des rois froide cause four h.s. de 4x4edouin, un piano désaccordé,
le rythme de Véronique et Hubert, les voix de (presque) tous, la
gouaille des uns, les réparties des autres, les mises en boite des troisièmes
et le miracle de la convivialité opéra sans pollution ni gène pour autrui.
Orientes les 4x4treux vers des
terrains privés, dis leur d’amener des brodequins, des vélos ou des
chevaux pour varier les occupations de la journée et je te soutiendrais.
il n’est que de
constater ce qui se passe en Europe pour déduire que ton combat est d’arrière
garde.
Et ce n’est que bon sens
Je comprend que cela va être
difficile de remettre en question le bien fondé d’un combat dans lequel tu
sacrifies trop.
J’ai néanmoins espoir car tu
es suffisamment souple intellectuellement pour admettre des erreurs.
Comme tu l’as fait lors de la
balade le long de la Risle où dans un premier temps, tu ne voyais pas l’intérêt
d’une halte pour admirer le soleil dissiper la brume ………
Bien amicalement.
Carl
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous