pêle-mêle
Il n’y a pas que le 4X4 dans la vie et il parait qu’un
confrère nommé Larochefoucauld (si j’ai bien compris, son garage s’appellerai
"MAXIME 4X4"), répéterai : "Qui vit sans folie, n’est pas si
sage qu’on le croit ".
Novembre 2003 : Raid Gaillard.
|
|
cliquer sur
les photos pour les agrandir.
Cela faisait des siècles que mon copain de près de 30
ans, Charles Pouget garagiste à Brive la Gaillarde, me conviait dans sa bonne
ville.
Grâce soit rendue au club "4×4 pays vert" organisateur sur trois
jours du "Raid Gaillard" prétexte à ces retrouvailles.
|
|
Le diamètre des entrecôtes brivoises et l’étude des mérites
comparés du cidre normand et du vin gaillard nous "obligèrent" à délaisser
les 4×4 le premier jour.
|
|
![]() |
![]() |
Hélas, de dépit pensions nous, peu après le départ du
2éme jour, ma fidèle jeep Delahaye se jeta dans le premier fossé
venu !!!…
|
|
L’aspect inhabituel de cet incident et le fondamentalisme
qui semble gangrener le monde du 4×4 me conseillèrent d’actionner ma caméra
invisible et mon micro espion avant de laisser mes copains en tête à tête .
L’heure était au fromage, la 1ére carafe d’eau était encore pleine et la 8éme
bouteille de vin, vide.
IN VINO VERITAS !!!…
Le plus vert de mes 2 "copains" :
"Bizarre ce Edouin avec ses fréquentations essentiellement
quatrequatreuses, je ne serai pas surpris d’apprendre que son déguisement d’écolo
masquerai en fait une barbouze à la solde du syndicat planétaire des
constructeurs de 4×4 rêvant de rendre obligatoire ces engins dès le sevrage ou
l’entrée en 6éme !!!…"
L’autre "copain" (intime avec le président du
club "4×4 pays vert") :
"Moi, je suis sur mes gardes depuis que j’ai remarqué beaucoup d’écolos
dans son entourage qui me laisse penser qu’il serai un "sous marin"
vert essayant de constituer un fichier des pros 4×4 en vue du "grand
soir" !!!…
Conclusion de mes deux "copains" :
"Ouvrons l’œil, des oreilles ennemies nous regardent".
|
|
Le président du club "4×4 pays vert" :
"Buvons autant à la santé des quatrequatreux déguisé en écolos que
des écolos déguisé en quatrequatreux du moment qu’ils payent leurs
cotisations……"
Téléphone (luttons contre sa « chronophagie » !)
Etant quasiment toujours dans l’atelier, merci de poser les questions auxquelles vous n’avez pas su trouver les réponses dans notre site grâce à l’adresse email contact@4x4edouin.fr.
Nous y répondrons ou vous rappellerons au plus tard et au calme vers 12 ou 19h.
Si urgence : 06 80 63 56 07
Merci de remplir les champs ci-dessous
Merci de remplir les champs ci-dessous